Massage apaisement/ Soothing massage

Le massage Apaisement suit un protocole accessible à toute personne motivée pour apprendre, que ce soit dans un but personnel pour soulager les maux de ses proches, ou bien pour commencer une carrière dans le massage bien-être. Le massage Apaisement a été conçu de manière à être accessible à un large public. Son protocole permet d’évaluer directement au travers d’expériences tangibles, en vérifiant immédiatement l’efficacité des techniques proposées.

La Méthode KA peut convenir aux personnes qui désirent commencer une activité professionnelle dans le domaine du massage soins et bien-être avec un instrument procurant des résultats qui soulagent de façon concrète, dans le cadre d’une approche globale et holistique.

Pour les professionnels de santé ou les professionnels du bien-être, le massage Apaisement de la Méthode KA constitue un atout incontournable. En effet, ce massage peut suffir à lui seul pour fidéliser des patients ou des clients désireux de maintenir un certain confort de mobilité structurelle de leur corps, tout en appréciant une détente du système nerveux en général : d’où le nom de « massage Apaisement ». Par ailleurs, si ce massage offre un soulagement, il n’en demeure pas moins dynamisant.

L’apprentissage des structures anatomiques et des méridiens palpés durant l’application des techniques facilite leur mémorisation. Ainsi, au cours des tests d’évaluation des tissus précédant l’application des techniques, le toucher de groupes musculaires tendus et d’articulations ayant une mobilité restreinte permet de donner confiance aux étudiants et atteste de la pertinence des techniques. Après avoir appliqué les techniques, nous refaisons les tests d’évaluation, et les étudiants peuvent alors constater de manière tangible une diminution des tensions.

Le protocole du massage Apaisement allie une succession de techniques, allant des trois applications sur le crâne et le visage aux techniques de mise en circulation du flux d’énergie dans les quatre membres, sans oublier le travail effectué sur les terminaisons nerveuses des mains et des pieds, ainsi que les manualités des techniques de massage selon les principes fonctionnels Yin-Yang avec de l’huile. L’application de l’huile de ricin de manière spécifique a un bénéfice certain pour les personnes ayant une zone enflammée et/ou les personnes en phase aiguë.

Le massage Apaisement constitue un atout appréciable autant pour la personne massée que pour le praticien, car la première phase peut être effectuée assise. Le praticien peut donc se consacrer pleinement à sa pratique sans se fatiguer, et s’immerger graduellement dans les énergies pour dispenser la deuxième phase du massage qui est plus dynamique et moins longue qu’un autre type de massage.

Les masseurs et masseuses peuvent ainsi économiser leur propre énergie, en ayant la capacité d’effectuer plus de séances qu’avec un massage classique.

La personne massée n’est pas dérangée par des changements de position trop fréquents, étant donné que la première phase se déroule en position allongée sur le dos et la deuxième phase en position allongée sur le ventre. Les conditions du massage ont été conçues pour intégrer la relaxation et le calme intérieur et, en deuxième partie, les bénéfices d’un relâchement ultérieur induit par les principes du Yin-Yang.

Il est important de noter qu’un praticien à l’aise dans l’exercice de son métier a une plus grande chance de communiquer du bien-être au recevant.

Le masseur peut demander − il est même conseillé de demander − à la personne massée quelle profondeur de massage elle souhaite. Il est en effet avantageux de communiquer cette information pour les deux parties, car la profondeur n’a aucun impact sur l’efficacité du massage Apaisement. Il s’agit seulement d’une question de préférence de sensation pour la personne massée. Par ailleurs, le degré de profondeur pourra entraîner une économie d’énergie physique pour le masseur qui ne devra pas obligatoirement utiliser beaucoup de force pour obtenir un résultat. 

Les techniques sont appliquées de façon mécanique au travers de gestes précis qui les rendent abordables pour toutes les personnes motivées, selon un protocole que l’on suit avec attention et rigueur dans son exécution. Il est alors aisé de se sentir confortable avec l’expérience acquise, en favorisant le développement d’une vison 3D des structures anatomiques.

Tarifs